Send your sandro items

Sell
 Sandro seconde main
 Sandro seconde main

How it works

  • sell_page.section_1.step_1.title Sandro seconde main

    Step 1

    Select the Sandro pieces you wish to sell.
  • sell_page.section_1.step_2.title Sandro seconde main

    Step 2

    Get the best trade-in offer in a few clicks
  • sell_page.section_1.step_3.title Sandro seconde main

    Step 3

    Send us your items by post using the pre-paid label received by email.
  • sell_page.section_1.step_4.title Sandro seconde main

    Step 4

    Receive your voucher valid in Sandro boutiques, online at nld.sandro-paris.com or secondemain.sandro-paris.com/en
Estimate the value of my item
sell_page.section_1.title Sandro seconde main

Nothing could be easier

  • No product page to fill in

    We fill in all the information about your items for you.
  • No pictures to take

    Save time: your products are reconditioned and photographed by a professional upon receipt.
  • Immediate purchase voucher

    Don't wait for the sale of your items. Receive your voucher as soon as the trade-in is validated by our quality experts.
sell_page.section_2.title Sandro seconde main

How to use your voucher

  • Log in to your Sandro Second hand customer area

    Access the "My Credits" section via your Sandro Second hand member area
  • GENERATE YOUR VOUCHER EASILY

    Choose to generate your voucher for use in a Sandro shop, or online at sandro-paris.com or secondemain.sandro-paris.com
  • USE YOUR VOUCHER

    Once your voucher is generated, use it on the Sandro platform of your choice.
sell_page.section_3.title Sandro seconde main

Trades-in conditions

sell_page.section_4.title Sandro seconde main

Your item must be in perfect condition

Your item must be clean and free of tears, holes or stains.

Your item must not have been altered

Your item must not have been altered and must not be missing any buttons or other items.

We will only take back Sandro items

Your item must contain the brand label and the inner composition and care labels.
Sell my item

Any questions?

  • How are items reconditioned?

    Each piece available on the Sandro Secondhand website undergoes numerous stages to guarantee its authenticity, condition and cleanliness.

    - Receiving pieces: Customers who have resold a Sandro item they no longer wear will receive a prepaid shipping label. This enables them to send their items free of charge and directly to the French textile reconditioning specialist with whom we work. Product authentication, cleaning, quality control, storage, shipping and returns of Sandro Secondhand items are carried out on site. After the items have been checked and authenticated by our specialists, customers receive a voucher to use on the Sandro Secondhand website, in our physical stores or on sandro-paris.com.

    - Cleaning second-hand pieces: All incoming pieces are sorted according to the kind of washing they require. Cleaning depends on the characteristics of the garment, such as its material, any embellishments, colour, etc. Depending on these criteria, the garments will be cleaned directly by the specialist or sent to the dry cleaner. Delicate pieces are cleaned in separate bags to preserve the quality of the fabric. For cleaning, the specialist uses REACH-certified products from the ECOLAB brand (so they comply with current regulations and legislation), manufactured at the Châlons-en-Champagne production site and ISO 14001-certified (a standard applied to environmental management systems). Depending on the specifics of each piece, they will be machine-dried or dried on hangers.

    - Ironing & quality control: The cleaned and dried pieces are then ironed, and our experts carry out rigorous quality control, including a detailed analysis of the overall condition of the piece and the quality of the fabric, checking the completeness and condition of the buttons, the inside of the pockets, the seams, etc.

    - Possible repairs and refurbishment: Designed to last, most of the pieces we receive are in excellent or very good condition. However, if necessary, certain pieces can be sent for repair in order to offer you pieces of impeccable quality on the Sandro Secondhand website. Our experts carry out minor repairs such as reinforcing buttons, sewing on labels, redoing invisible stitches, etc. The repaired pieces then undergo a second quality check.

    - Photoshoots & Storage: The pieces are now ready to be photographed and uploaded to the Sandro Secondhand website. Pending their second life in your wardrobe, they are stored by our specialists in a dedicated space. le spécialiste.
  • Is the trade-in scheme available abroad?

    Residents of mainland France (including Corsica), Germany, the Netherlands and Spain are eligible for our trade-in scheme :
    - In one of our participating stores or via postal delivery for Metropolitan France (including Corsica).
    - Via postal delivery for Germany, the Netherlands, and Spain.
  • How much will I receive for the items I trade in?

    During your return request, our simulator offers a trade-in value, ranging from 15% to 55% of the original retail price including taxes, depending on the nature of the product and the condition you declare for each item. This value is either approved or may be adjusted by our reconditioning team based on the condition observed by our experts. You will be credited with this amount directly to your secondemain.sandro-paris.com account. If our team finds that the products you send us are not functional or fall outside the scope of the return, your account will not be credited.
  • How do I use my credit?

    You can convert all or part of your credit into a voucher. You must indicate whether you want to use it on sandro-paris.com, in store (excluding concessions) or on secondhand.sandro-paris.com. After making your credit conversion request, your voucher will be generated within 48 hours. Once your voucher has been generated, it will be valid for 1 year. It cannot be combined with other vouchers or offers and can only be used in a single transaction. Specifics of online Outlet sales: Secondhand vouchers are not valid on Outlet products. Also note that when using a voucher on the e-commerce site sandro-paris.com, the purchase cannot be made if the amount of the order is equal to 0 €.
Read more Any questions?

Envoyez vos pièces sandro

Vendre
 Sandro seconde main
 Sandro seconde main

Comment ça marche

  • sell_page.section_1.step_1.title Sandro seconde main

    Étape 1

    Sélectionnez les pièces Sandro que vous souhaitez vendre.
  • sell_page.section_1.step_2.title Sandro seconde main

    Étape 2

    Obtenez la meilleure offre de reprise en quelques clics
  • sell_page.section_1.step_3.title Sandro seconde main

    Étape 3

    Envoyez-nous vos pièces par la voie postale en utilisant l'étiquette prépayée reçue par mail.
  • sell_page.section_1.step_4.title Sandro seconde main

    Étape 4

    Recevez votre bon d'achat valable en boutiques Sandro, en ligne sur sandro-paris.com et sur secondemain.sandro-paris.com
Estimer la valeur de ma pièce
sell_page.section_1.title Sandro seconde main

Rien de plus simple

  • Pas de fiche produit à remplir

    Nous renseignons pour vous toutes les informations relatives à vos pièces.
  • Pas de photos à prendre

    Gagnez du temps : vos produits sont reconditionnés et photographiés par un professionnel dès leur réception.
  • Bon d’achat immédiat

    N’attendez pas la vente de vos pièces. Recevez votre bon d’achat dès la validation de la reprise par nos experts qualité.
sell_page.section_2.title Sandro seconde main

Comment utiliser son bon d'achat

  • Connectez-vous à votre espace client Sandro Seconde Main

    Accèdez à la rubrique « Mes crédits » via votre espace membre Sandro Seconde Main
  • GÉNÉREZ VOTRE BON D’ACHAT SIMPLEMENT

    Choisissez de générer votre bon d’achat pour une utilisation en boutique Sandro, ou en ligne sur sandro-paris.com et secondemain.sandro-paris.com
  • UTILISEZ VOTRE BON D’ACHAT

    Une fois votre bon d’achat généré profitez-en sur la plateforme Sandro de votre choix.
sell_page.section_3.title Sandro seconde main

Les conditions de reprise

sell_page.section_4.title Sandro seconde main

Votre article doit être en parfait état

Votre article doit être propre et ne doit pas présenter de déchirures, de trous ou de taches.

Votre article ne doit pas avoir été modifié

Votre article ne doit pas avoir été retouché et il ne doit lui manquer ni boutons ni autres fournitures.

Nous ne reprenons que les articles Sandro

Votre article doit contenir l’étiquette de marque et les étiquettes intérieures de composition et entretien.
Vendre ma pièce

Des questions ?

  • Comment les articles sont-ils reconditionnés ?

    Chaque pièce disponible sur Sandro Seconde Main est passée par de nombreuses étapes garantissant son authenticité, son état et sa propreté.

    - Réception des pièces : Les clients ayant procédé à la revente d’une pièce Sandro qu’ils ne portent plus reçoivent une étiquette prépayée d’envoi. Celle-ci leur permet d’envoyer leurs articles gratuitement et directement chez le spécialiste français du reconditionnement textile avec lequel nous travaillons.
    L’authentification des produits, le nettoyage, le contrôle qualité, le stockage, les envois et les retours des pièces Sandro Seconde Main seront opérés sur place. Après vérification et authentification des pièces par nos spécialistes, les clients reçoivent un bon d’achat à utiliser sur Sandro Seconde Main, dans nos boutiques physiques ou sur notre site sandro-paris.com.

    - Nettoyage des pièces Seconde Main : Toutes les pièces réceptionnées sont triées en fonction du type de lavage qu’elles requièrent. Le nettoyage dépend des caractéristiques du vêtement comme sa matière, la présence de bijouterie, la couleur, etc. En fonction de ces critères, les pièces seront nettoyées directement par le spécialiste, ou envoyées chez le pressing. Les pièces délicates seront nettoyées dans des pochettes séparées pour préserver la qualité du tissu. Pour le nettoyage, le spécialiste utilise des produits de la marque ECOLAB certifiés REACH (ils sont donc conformes aux règlements et législations en vigueur), fabriqués sur le site de production de Chalons en Champagne et certifiés ISO 14001 (norme appliquée aux systèmes de management environnemental). Suivant les spécificités de chaque pièce, elles seront séchées en machine ou sur cintre.

    - Repassage & contrôle qualité : Les pièces nettoyées et sèches sont ensuite repassées, et nos experts procèdent à un contrôle qualité rigoureux qui comprend, entre autres : l’analyse détaillée de l’état général de la pièce et de la qualité de l’étoffe, le contrôle de l’exhaustivité et l’état des boutons, l’intérieur des poches, les coutures, etc.

    - Réparations éventuelles et remise à neuf : Conçues pour durer, la majorité des pièces que nous recevons sont en excellent ou en très bon état. Cependant, si cela est nécessaire, certainespièces peuvent être envoyées en réparation afin de vous proposer des pièces d’une qualité irréprochable sur Sandro Seconde Main. Les experts procèdent ainsi à des réparations mineures : renforcer les boutons, recoudre les étiquettes, refaire les points invisibles, etc.Les pièces réparées passent ensuite par un second contrôle qualité.

    - Shooting photo & stockage : Les pièces sont désormais prêtes à être shootées et mises en ligne sur Sandro Seconde Main.Dans l’attente d’une seconde vie dans votre garde-robe, elles seront stockées dans un espace dédié chez le spécialiste.
  • La reprise est-elle disponible à l'étranger ?

    Les résidents en France métropolitaine (y compris la Corse), en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne sont éligibles à notre service de reprise :
    - Dans l'une de nos boutiques participantes ou via envoi postal pour la France métropolitaine (Corse comprise)
    - Via envoi postal uniquement, pour l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Espagne.
  • Quel est le montant de la reprise ?

    Lors de votre demande de reprise, notre simulateur propose une valeur de rachat, entre 15% et 55% du prix de vente boutique TTC d’origine, en fonction de la nature du produit et de l'état que vous déclarez pour chaque pièce. Cette valeur est validée ou peut être ajustée par notre équipe de recontitionnement selon l'état constaté par nos experts. Vous êtes crédité de ce montant directement sur votre compte secondemain.sandro-paris.com. Si notre équipe constate que les produits que vous nous envoyez ne sont pas fonctionnels ou sortent du cadre de la reprise, votre compte ne sera pas crédité.
  • Comment utiliser mon credit ?

    Vous pourrez convertir tout ou partie de votre crédit en bon d'achat. Vous devez indiquer si vous souhaitez l'utiliser sur sandro-paris.com, en boutique (hors corners et affiliés) ou sur secondemain.sandro-paris.com. Votre bon d'achat sera généré dans les 48h suivant votre demande de conversion de crédits en bon d'achat.Une fois votre bon d'achat généré, il sera valable 1 an, non cumulable et utilisable en une seule fois. Spécificités ventes Outlet en ligne : Les bons d'achat Seconde Main ne sont pas valables sur les produits Outlet. À noter également que lors de l'utilisation d'un bon d'achat sur le site e-commerce sandro-paris.com, l’achat ne pourra être effectué si le montant de la commande est égal à 0€.
Voir plus Des questions ?